Rallye TT Gers-Armagnac : Communiqué de presse n°2

Écrit par Marie-France ESTENAVE, le 26.06.2014

David TOULOU, renouer avec la victoire !


Dans le Trophée 4x4 de Série, au Gers Armagnac, ils seront nombreux à se présenter. Onze équipages vont en découdre au volant de Toyota, Suzuki, Jeep Cherokee, Mitsubishi Pajero, Land Rover Discovery…

Dans ce plateau, qui se veut quantitatif, David Toulou de Mazerolles dans les Pyrénées-Atlantiques, vainqueur de la catégorie au Rallye d’Arzacq, manche d’ouverture, encaissait un abandon au Labourd puis, fit l’impasse sur les deux rallyes suivants : Gatinais et Jean-de-la-Fontaine. Il revient plus fort au Gers, avec un Jeep Cherokee équipé d’un moteur neuf et un changement de pont arrière. Le béarnais au franc parlé, animateur dans les zones d’assistance, débarque à Eauze avec un moral d’acier !

« Cette reprise, je ne veux pas la rater ! Autant avouer de suite mes ambitions : un podium, voire la victoire. Bien que, face à Anthony Menanteau, l’actuel leader au Championnat, cela ne va pas être facile ! Et puis, comme je n’ai pu évaluer le potentiel de mon moteur au Labourd suite à un rapide abandon, ce contrôle s’effectuera au Gers. J’espère seulement qu’il me donnera satisfaction car, après la manche du Gers, je vais enchaîner trois rallyes : Orthez, les Cimes et Dunes et Marais… »

Avec un caractère entier, une farouche volonté et le souci du bien-faire, David qui se prépare sa machine à domicile entraîne avec lui du monde et du beau monde ! Un autre Jeep Cherokee s’installe sous sa structure, celui de son cousin, Joël Harichoury dont l’abandon (problème électrique) avant le départ dans la dernière spéciale au Labourd pèse encore sur l’estomac et, un Proto Couillet mené par Allande Goyeix et Patrice Daviton. A eux trois, ils occupent le terrain et, se donnent "plein pot" à chaque participation…

C’est donc en force que la "dream team" Toulou se déplace avec de bonnes raisons dans le Gers : « C’est une très belle épreuve, pas trop cassante, technique et rapide, comme nous les aimons ! » explique David. « Des manches comme celle du Gers, nous ne les ratons jamais cela fait de nombreuses années que nous y venons. Ce n’est pas loin de notre base, et nous y passons chaque fois, un superbe week-end quel que soit le résultat. L’an dernier, j’ai cassé dans la spéciale1 du dimanche une transmission arrière, j’espère prendre ma revanche cette année…. » Actuellement 5ème au Trophée 4x4 de Série, David Toulou pourrait se remettre sur le devant de la scène même si, l’avance que possède Anthony Menanteau à la tête du Championnat est suffisante pour lui permettre de la gérer.

Positions au trophée 4x4 de Série : 1. Anthony Menanteau, 102 points ; 2. Fabien Darracq, 81 pts ; 3. Jean-François Uberti, 46 pts ; 4. Franck Olaïzola, 32 pts ; 5. David Toulou, 30 pts...


Retour à l'accueil