Rallye TT Gers-Armagnac : Communiqué de presse n°1

Écrit par Marie-France ESTENAVE, le 26.06.2014

Tous contre Manu CASTAN - Thierry PIAN


Quatre manches du Championnat de France des rallyes tout-terrain ont été disputées à ce jour, trois victoires pour Manu Castan et Thierry Pian. La quatrième est revenue à la surprise générale à la famille Costes, Christophe et Mireille, jamais à pareille fête mais, ainsi récompensée de leur fidélité à ce Championnat qu’ils animent annuellement.

Pour Manu Castan, les succès à Arzacq, au Labourd et au Gatinais ne lui montent pas à la tête, le chemin est encore long pour atteindre son objectif : le titre ! Et si, au Jean-de-la-Fontaine, il a été contraint à l’abandon (boîte de vitesses), il ne faut pas que ce genre de problème se reproduise car, la concurrence lui sautera dessus. Certes, ils ne sont pas nombreux à effectuer cette année la totalité du Championnat mais pour l’heure, son seul adversaire s’appelle : Daniel Favy. L’Auvergnat absent au Jean-de-la-Fontaine a signé trois places de deuxièmes à Arzacq, au Labourd et au Gatinais et ne vient pas au Gers, pour de la figuration.

Vincent Poincelet, Champion de France en 2012 et vainqueur de l’édition gersoise en 2012 a vécu une saison 2013 chaotique et revit la même chose cette année. Après avoir effectué les quatre premiers rallyes de la saison au volant du Rivet-Jaguar de son oncle Patrick, dès le Gers il reprend son Fouquet avec l’intention de reprendre le dessus et de donner du fil à retordre à l’insolent leader au Championnat, Manu Castan.

On s’achemine donc, à un match triangulaire entre Castan, Favy et Poincelet sur les pistes gersoises, entre les vignes de l’Armagnac… sans sous-estimer Christophe Costes dont la victoire à Soissons lui a fait pousser des ailes.

Vincent Foucart qui a écrit de belles pages au Gers-Armagnac, Cyril Omnes et son père Sylvain, Alexandre Thion très en verve à Arzacq ou encore Mathieu Hirigoyen sont autant de prétendants au podium final de cette 26ème édition. Absence regrettée des frères Urrutia – Sébastien et Pierre – vainqueurs des éditions 2011 & 2013 tout comme celle du Champion en titre, Louis Dronde qui met cette nouvelle saison entre parenthèse.


Retour à l'accueil